Les Chroniques de l'Imaginaire

Les griffes démoniaques (Claymore - 20) - Yagi, Norihiro

La ville sainte de Ravona est attaquée par une horde de démons et d'exaltés. Des soldats sur place tentent de vaincre les créatures, mais il faudra l'intervention de plusieurs claymores pour les aider à repousser l'ennemi. Profitant de l'agitation, Miria s'enfuit vers l'est dans le but de mettre un terme aux agissements de l'organisation, finissant par se faire tuer. Mais les autres claymores ne sont pas d'accord et finissent par se mettre en route afin de l'épauler dans sa tâche. Entre-temps, elles découvrent avec horreur que des hommes se transforment en exaltés, chose pourtant impossible.

Ce vingtième tome débute très vite sur des affrontements et c'est d'ailleurs l'atout de cette série. De l'action quasi non-stop, des héroïnes très fortes et têtes brûlées, voilà de quoi plaire aux amateurs de shônen en général. Seulement, je dois bien avouer qu'en dehors des combats, l'intrigue est assez plate, voire inexistante. Certes, les graphismes sont très agréables et l'auteur parvient à rendre ses scènes d'actions très vivantes, mais sur le fond, j'avoue m'être demandé où l'auteur nous amènerait. Ce qui semble être le sujet du prochain tome, c'est l'affrontement entre nos claymores qui cherchent à détruire l'organisation et celles qui au contraire laissent penser qu'elles soutiennent cette même organisation.

J'ai un peu été perdue par le personnage de Miria qu'on évoque en début de manga et qui apparaît à la fin, vivante semble-t-il, ce qui étonne bon nombre d'autres protagonistes et j'ignore quel sera son rôle dans la guerre qui opposera nos claymores à l'organisation. À voir.