Miria est de retour. Elle parvient même à faire changer d'avis les guerrières de l'organisation, qui vont se rebeller. C'était cependant sans compter sur l'atout caché de l'organisation, qui n'a pas dit son dernier mot et qui va transformer la confrontation en un combat sanglant et long.
Ce nouvel opus de Claymore reste dans la même lignée que le précédent, même si pour le coup enfin les choses bougent puisqu'on assiste au début du combat entre l'organisation et les guerrières, chose qui était en attente depuis quelques tomes maintenant. Miria va prouver qu'elle est encore une guerrière au top niveau et qu'elle ne cherche qu'à détruire cette organisation que tous détestent. Les combats sont violents et sanglants, parfois légèrement brouillons au point de ne plus trop comprendre ce qu'il se passe tant qu'un personnage n'est pas à l'agonie.
Raki va lui aussi prouver qu'il a changé puisqu'il est devenu un redoutable guerrier qui va l'air de rien apporter sa contribution à la confrontation entre les guerrières et l'organisation. Une confrontation qui est loin de se terminer et dont on se demande comment elle finira, surtout devant les quelques rebondissements que propose cet opus. On passe toutefois un bon moment et on attend impatiemment de voir la suite !