Les quatre tortues ninja se lancent dans un assaut supposé discret de la forteresse de Kraang. Heureusement pour eux, une camionnette sest crashée contre le mur du bâtiment et a distrait lattention. Les patrouilles de Kraang pensaient que les tortues allaient arriver dans la camionnette et elles sont donc surprises de ne pas les trouver, ou au moins leur cadavre. Mais les tortues vont rapidement pouvoir se confronter aux robots qui forment les patrouilles. Et découvrir dautres secrets de la forteresse.
Nous avons pu lire avec plaisir le reboot des tortues ninja avec Kevin Eastman aux commandes. Ici, nous lisons ladaptation BD de ce quest la nouvelle série danimation sur le thème des tortues. Je nai pas vu la série animée (et javoue que vu lambiance du vieux dessin animé que nous avions quand nous étions plus jeunes, je ne suis pas tenté je préfère le côté plus sombre des histoires dEastman) et je ne pourrai donc pas comparer. Mais ladaptation est complètement ratée.
Déjà, on se retrouve avec des situations ou des cases qui senchainent sans aucune logique, aucune transition. Cest brut de fonderie et on ne sait pas où et quand on se trouve, ce qui est très désagréable. La pauvreté des dialogues et des récitatifs narrange rien. Pour ce qui est des images, ce sont des captures des images de la série. Mais là aussi, le travail est bâclé. Nous avons même des cases complètement floues ou trop sombres pour que lon distingue quoi que ce soit. Cest larchétype du travail vite envoyé pour sortir un produit rapidement mais sans effort sur la forme. Cest très décevant pour le lecteur de tomber sur des choses comme ça.