Naruhiko a toujours fait des rêves étranges. Quand il était petit, sa grand-mère les lui achetait, ce qui lui a très tôt donné l'habitude de s'en souvenir et de les analyser. A l'époque, l'enfant ne se rendait pas compte que sa grand-mère lui apprenait ainsi la science des rêves et lui transmettait ses dons de chamane.
Ce qui s'est avéré certain, au fil du temps et suite au décès de l'aïeule, c'est que chez lui, ce talent s'est accompagné d'une maladie : la narcolepsie.
Pour apprivoiser ce don gênant, Naruhiko se rend sur la terre de ses ancêtres, dans l'espoir d'y trouver non pas un remède, mais une façon de vivre avec.
C'est là qu'il rencontre Mariko et Sanada.
La première est une lycéenne, qui a été kidnappée et séquestrée pendant deux ans par un pervers, qui l'a violée et conditionnée au meurtre. L'autre est un professeur d'université, lui aussi narcoleptique, qui va tenter d'aider Naruhiko à comprendre et vivre avec ses rêves et sa maladie.
Mais quand Mariko, qui replonge dans l'enfer de la prostitution et de la drogue, se remet à tuer, les événements vont s'accélérer. Il n'y a qu'en rêve que Naruhiko voit Mariko, mais il aimerait tant ne plus rêver...
Ce roman à la couverture virulente et sanglante nous plonge dès le début dans l'univers de Naruhiko, piégé par ses rêves et son don, qui le coupent en grande partie de la réalité et du quotidien du commun des mortels.
L'auteur nous fait voyager, avec ce personnage, dans un Japon moderne dépourvu de toute âme et conscience, dont il fait une critique virulente, tout en utilisant les codes des ouvrages à la mode sur les lycéennes tueuses.