Les Chroniques de l'Imaginaire

Inazuma Eleven Go (Inazuma Eleven Go - 1) - Yabuno, Tenya

Cela fait maintenant dix ans que le collège Raimon et son équipe de football, avec à sa tête Mark Evans, se sont illustré dans le monde entier. Les Inazuma Eleven restent une référence quand on parle de football et de combativité. Mais le milieu du ballon rond a vu émerger une organisation criminelle : le Cinquième Secteur. Elle aussi a sa propre équipe de football, mais elle menace les autres de tout raser sur son passage si elles ne se laissent pas battre selon des termes précis. Et les termes sont très importants, pas seulement la défaite. Le Cinquième Secteur envoie aussi des espions dans certaines équipes pour tenter de les miner et de leur faire admettre qu’elles n’ont pas d’autre choix que de se soumettre.

Le collège Raimon voit arriver un nouvel élève cette année. Il s’agit d’Arion Sherwind. Son rêve est de pouvoir intégrer l’équipe de football et de remonter une équipe digne des Inazuma Eleven. Son football n’est pas encore très bon, mais il a un mental à toute épreuve et une envie de bien faire qui dépasse de beaucoup celle de la majorité des gens. Mais quand il vient pour s’inscrire dans l’équipe, les autres joueurs ont l’air déprimés et surtout lui font comprendre que cela ne sert à rien. Tout ça parce qu’ils doivent perdre 10 à 1 contre l’équipe du Cinquième Secteur, l’équipe T. Le travail de sape de l’Impérial, l’espion du Cinquième Secteur, a drôlement bien fonctionné au collège Raimon. Mais Arion n’est pas du genre à se laisser impressionner et va tout faire pour redonner à l’équipe le goût du jeu et l’envie de se battre. Parce que ce qui passe avant tout est l’esprit du sport et pas les magouilles des uns et des autres.

Voici la nouvelle série dans le monde d’Inazuma Eleven. Soyons honnête, il n’y a pas grand-chose qui change par rapport à la première série, outre le nom des personnages. Et ce n’est pas l’arrivée de ce fameux Cinquième Secteur qui y change grand-chose. Nous avons donc là une série qui fait doublon. Oui, mais… contrairement à certaines séries, on tourne les pages et on tourne les pages. On ne s’attend pas à grand-chose de révolutionnaire et c’est peut-être pour cela qu’on n’est pas déçu. C’est Inazuma Eleven Go et donc on sait qu’on va parler de foot, de volonté, de progression et de fairplay et on a bien tout ça. Tous les ingrédients de la première série se retrouvent ici et donc ceux qui l’avaient appréciée seront certainement satisfaits par ce Go. Inazuma Eleven Go ne sera jamais une série de référence, mais elle fait déjà passer un bon moment de lecture. Et c’est déjà pas mal. À la maison, mais deux garçons l’ont validée et attendent le prochain tome avec impatience. Et ça, c’est la meilleure des preuves que la série fonctionne.