Barney a abandonné Baltimore pour suivre son compagnon, Sam Hooker, le beau pilote Nascar. Depuis, sa vie est bien moins pépère. Quand l'un de ses collègues de l'écurie de course, peu après lui avoir avoué qu'il sentait sa vie menacée, l'appelle pour la supplier de l'aider à sortir du camion dans lequel il est enfermé clandestinement, elle n'hésite pas une seconde : Hooker et elle "empruntent" le camion. Leur ami en sort bientôt sain et sauf, mais le camion révèle un autre passager clandestin : un cadavre tout frais. Et pas n'importe quel cadavre. Bref, de catastrophes en catastrophes, le couple infernal va bientôt plonger dans les ennuis jusqu'au cou !
Barney a décidément l'art de se retrouver dans des situations incroyables ! Mais il faut bien avouer que, quoi qu'elle en dise, elle y met vraiment du sien. Elle a plutôt tendance à foncer tête baissée qu'à prendre le temps de réfléchir. Demander l'aide de la police ? Ah non, celle-ci risquerait de mal voir certaines de ses dernières actions... Comme l' "emprunt" récurrent de véhicules divers, ou surtout la manipulation fort irrespectueuse des divers cadavres qui croisent sa route... Ses amis ayant à peu près la même mentalité, pas étonnant que le petit groupe se trouve rapidement aux prises avec les pires malfrats, désireux de revenir à une situation plus sereine après le passage de la tornade Barney !
Les aventures de Barney sont donc toujours aussi déjantées. Les meurtres senchaînent, et pourtant le ton reste toujours léger, c'est l'humour qui prédomine, tant on reste béat devant ce que Barney et ses amis / ennemis peuvent bien inventer. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes. Barney et Hooker sont officiellement séparés, mais le pilote est toujours chaud bouillant, bien décidé à reconquérir le cur de sa belle. On retrouve avec plaisir Rosa et Felicia, mais on va également découvrir de nouveaux personnages, dont l'un est de taille assez imposante : Beans est un Saint-Bernard particulièrement nigaud... mais tellement attachant !
J'ai trouvé ce tome un peu en deçà du précédent, car on a parfois l'impression que l'histoire est sans queue ni tête, mais la patte de l'auteure est bien là et j'ai plutôt passé un bon moment de détente.