Les Chroniques de l'Imaginaire

Lily et la prison enchantée (Lily - 3) - Webb, Holly

Lily et sa sœur Georgie se sont enfuies de l'institut Fell, où leur tante les avait expédiées après qu'elles aient été dénoncées pour pratique illégale de la magie par deux petites voisines jalouses. Car la magie est toujours proscrite et violemment réprimée dans le royaume.

Elles sont accompagnées des dragons qui hibernaient sous l'institut et des enfants qu'on avait enfermés là car on craignait qu'ils ne possèdent des pouvoirs. Si c'est le cas de certains, d’autres ont simplement eu la malchance d'être abandonnés. Mais tous avaient été soumis à des enchantements sensés brimer leur pouvoir tout en les endoctrinant dans l'idée que la magie était mauvaise.

Et pourtant, il va falloir avoir recours à celle-ci si ils veulent réussir à atteindre sans encombre le théâtre où les deux sœurs espèrent pouvoir trouver secours le temps de mettre au point un plan pour pénétrer la prison d'Archgate, où leur père est enfermé. Elles pensent que ce dernier sera à même de délivrer Georgie des maléfices que sa mère lui a implantés et qui menacent de surgir à tout instant.

Pour cela, elles peuvent compter sur l'aide de Jane, la sœur de la reine, enfermée pendant quarante ans à l’institut Fell alors que tout le royaume la croyait morte. Cette dernière espère pouvoir ramener sa sœur à la raison et réhabiliter la magie.

En bref, nos deux jeunes magiciennes ont fort à faire.

On retrouve Lily et sa sœur Géorgie, toujours accompagnées de l'adorable carlin Henrietta. Elles semblent enfin toucher leur but : libérer leur père. Mais sera-t-il à même de les aider ? A moins qu'il ne fasse partie lui aussi du vaste complot ourdi par leur mère pour assassiner la reine ? Seul l'avenir leur dira.

Aventures et magie sont les ingrédients de cette série fantastique. Je trouve toujours dommage que la couverture ne reflète pas le contenu, beaucoup moins guimauve que ce que son emballage laisse penser. L'intrigue est bien menée, le suspense maintenu et on attend la suite avec impatience.

Je reprocherais peut-être une tendance à trop délayer l'action car quand on y regarde de plus près, il ne se passe pas grand-chose dans ce volume. Mais l'écriture est agréable et fluide et nul doute que les enfants à partir de dix ans seront charmés par les aventures de notre trio.