Sho Takizawa, le frère de Yu qui travaillait dans les équipes du SARF, est mort sous les yeux de son frère, à cause de la folie d'un robot. C'est Red, le mécha qui a toujours accompagné Sho, qui a achevé le robot, et également Sho. Dans l'incident, Yu a perdu l'usage de son il droit, d'ailleurs rapidement remplacé par un linkeye, c'est-à-dire un il robotique, qui permet à Yu de voir ce qu'un autre droïde peut voir.
Car Yu, en convalescence, a pris la décision de s'engager lui aussi dans les équipes du SARF. Certes, il manque d'entraînement, mais certainement pas de volonté. D'ailleurs, il sera le partenaire de Red, l'ancien robot de son frère. Par ailleurs, Yu a pu apprécier la présence de droïdes infirmières dans l'hôpital où on l'a soigné. Il doit notamment beaucoup à Sonaron, une infirmière droïde qui a particulièrement veillé sur son état de santé.
Mais l'inconnu qui rôdait auprès de la banque il y a peu refait surface dans l'hôpital où Yu a été soigné. C'est à Sonaron qu'il injecte la terrible puce d'Exodus, la rendant elle aussi totalement incontrôlable. Sonaron souhaite tout le bonheur pour son dernier patient, Monsieur Tanaka, et se met à massacrer impitoyablement toute personne qui empêche son patient de sourire. Autant dire que cela commence à faire pas mal de monde dans l'entourage, au moment où Yu arrive enfin sur les lieux avec Red.
Et Miyuki Kishimoto a transformé son personnage de Yu en profondeur, dans ce tome. L'action (dont il est énormément question ici !) se déroule tantôt dans le présent, tantôt dans des flashbacks où on suit la convalescence de Yu. Ce dernier a été fortement heurté par le fait d'avoir assisté à la mort de son frère, et il est d'une grande fragilité au début de ses soins.
Mais cela ne dure pas longtemps, et ce second tome fait la part belle à l'action, avec les dessins fins et pleins de mouvements de Gyuo, encore une fois. C'est beau et prenant, exactement comme ce qui nous était donné de voir dans le premier tome de Buddy Spirits. Les robots sont sur le point de dominer le monde, et on n'est jamais loin de l'esprit de Robocop, ou encore de Front Mission, même s'il n'est pas tout à fait question de guerre ici.
Le tome est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages, qui auront sans doute un rôle important à jouer en tant que collègues du SARF de Yu.