Les Chroniques de l'Imaginaire

Hell Hell (Hell Hell - 3) - Azuma, Jun

Shin a combattu une de ses sœurs et, même s’il l’a vaincue, il n’en est pas ressorti indemne. Il ne tient même plus sur ses jambes. Heureusement que Todoroku Ominaeshi l’a retrouvé pour l’aider. Todoroku, c’est le jeune homme en uniforme que Shin avait aidé contre des grosses brutes du lycée. Ce que ne savait pas Shin, c’est que Todoro, de son véritable nom, est aussi un enfant de Salomon. Et il n’a pas plus envie que Shin de combattre pour prendre la place de leur père. Il va donc soigner Shin, s’excuser même de ne pas être arrivé plus tôt pour le protéger.

De son côté, la jeune Shino sert toujours celui qu’elle considère comme son maître, Tadaharu, le beau-frère du père adoptif de Shin. Et elle doit débusquer les undead en tentant d’électrocuter les passants qu’elle croise dans la rue avec un taser. Après plusieurs essais infructueux, où elle a sonné plusieurs humains, elle va tomber sur Todoro et Shin. Tadaharu va leur demander de le suivre mais il n’a pas compris que tous les undead ne sont pas aussi dociles que Shino. Il va aussi réussir à bien énerver Shin, qui ne supporte pas la manière dont Shino se laisse traiter. Malheureusement, il n’est pas en état de faire quoi que ce soit pour elle et ce n’est pas la priorité de Todoro. Mais pour Shin, ce n’est que partie remise ; il libèrera la jeune fille des griffes de son exploitant.

Hell Hell poursuit sur sa lancée. C’est un bon shônen prenant, fait pour les jeunes mais aussi que les plus vieux peuvent sans problème apprécier. Shin est toujours un personnage un peu en marge mais qui possède toutes les qualités qui font le héros : courage, abnégation, sens du devoir. Il ne met pas forcément ses qualités au service du quotidien d’un lycéen mais il sait vraiment quelles sont les priorités pour lesquelles il faut se battre.

Au fur et à mesure que l’histoire avance, Shin arrive à rencontrer de nouvelles personnes qui sont sensibles à ses arguments pour ne pas se battre pour la suite de Salomon. Bien sûr, il va aussi être confronté à de nouveaux ennemis, parce qu’il en reste une bonne plâtrée, mais il constitue un groupe de personnes qui sont prêtes à se battre pour une cause plus noble que simplement personnelle.

Sous ses allures de shônen lambda, Hell Hell tire son épingle du jeu pour l’instant, sans devoir attendre le énième tome que ça se réveille. Une très bonne découverte.