Le concert de Charlie, le vrai groupe, celui de Gaku, se termine. Malgré les quelques maladresses et les déboires inattendus, Gaku et les siens récoltent la meilleure note en provenance du public, ce qui est bien l'essentiel, notamment pour Kaname, le bassiste du groupe. Malheureusement, les juges en décident tout autrement. Les déboires ont fait du mal, et il se trouve que le vrai groupe Charlie se retrouve juste derrière le groupe copieur.
Gaku et les siens en sont profondément attristés, certes, mais une scène assez incroyable se produit. Le leader du groupe ennemi se rend sur scène, prend le micro, et indique à l'auditoire qu'il s'agissait là de leur dernier concert ! Gaku et les siens vont ainsi pouvoir continuer à répéter, jusqu'à devenir parfaits, et maîtriser les petits aléas qui peuvent encore survenir en plein concert...
A présent, une nouvelle claque attend Charlie. Alors que le nouvel album de Grand Bacchus, l'ancien groupe de Kaname, sort dans les bacs, et qu'il cartonne, la nouvelle bassiste de Grand Bacchus se présente devant Kaname, et le défie tout simplement... Elle souffre du fait que tout le monde ne lui parle que de Kaname, et souhaite maintenant prouver qu'elle est la meilleure, malgré son très jeune âge.
Et puis, derrière cela, non seulement on en apprendra plus sur le passé de Kaname et les événements qui l'ont fait se mettre à la basse, mais en plus, il s'agit maintenant pour Charlie de se faire signer par une major. Histoire de rentrer dans la cour des grands, tout comme Grand Bacchus...
Ce sixième tome français de Woodstock marque la fin de ce fameux concours de rock et de punk, et il est toujours émaillé par les conseils sur les meilleurs disques du genre, proposés par l'auteur lui-même, Yukai Asada. Encore une fois, les dessins sont d'une grande finesse et pleins de mouvements, et collent parfaitement à l'univers musical qui se développe encore ici.
Asada est un passionné de musique et cela ne se ressent pas uniquement lorsqu'il parle de ses nombreux albums préférés, mais également lorsqu'il nous raconte cette histoire, ce qui est bien le principal, finalement. Un manga qui parle avec passion de musique, cela n'est pas banal, et mérite bien la découverte. Vivement la suite à présent !