L'affrontement entre l'organisation et les claymores rebelles continue. L'organisation, qui se sent menacée, utilise tous les moyens pour résister à ces guerrières dangereuses et impitoyables. Elle va dès lors ressusciter d'anciennes numéro un dans le but d'égaliser la bataille, sans se douter un seul instant que chaque numéro un va s'exalter.
Ce nouvel opus propose de mettre en avant un personnage qui a toujours été intéressant : Miria, leader du groupe des sept survivantes de la guerre nordique. Héroïne charismatique, elle permet d'éviter de trop s'ennuyer pendant la lecture de ce tome, même si à mon sens, je trouve que la série commence à se faire longue et tourne toujours en rond. Les combats semblent être toujours les mêmes et malgré les ajouts de l'auteur pour nous surprendre, cela n'a pas eu l'effet escompté. Trop de combats, trop de blablas inutiles et voilà que je ressens une profonde lassitude pendant ma lecture alors que cela aurait dû avoir l'effet inverse.
Le suspense ne me suffit plus, les combats non plus, j'attendais davantage de cet opus qui malgré ses efforts ne parvient plus à me captiver.