Les Chroniques de l'Imaginaire

Le sceau des guerrières (Claymore - 23) - Yagi, Norihiro

L'organisation a enfin été détruite. Les claymores sont parvenues à remporter la bataille non sans peine. Mais alors qu'elles pensaient pouvoir se reposer et souffler, une nouvelle menace apparaît : la nouvelle abyssale est sur le chemin de Ravona, où se trouvent Claire et Priscilla. Raki va alors décider de retrouver Claire et peu importe son apparence.

Cet opus-ci de Claymore marque tout de même bien le changement que subira le reste de la série. L'affrontement avec l'organisation est terminé, nos héroïnes ont remporté la bataille non sans peine et sont fières de ce qu'elles ont accompli. Je suis ravie que l'organisation fasse partie du passé, je commençais à trouver son existence longue et surtout cela n'apportait pas grand-chose à la série. Désormais, Claymore prend une nouvelle tournure avec Raki qui décide de retrouver Claire et de la protéger d'une nouvelle abyssale qui semble la rechercher.

J'ai juste regretté que l'auteur ne sache pas mieux doser les informations qu'il donne et qu'on ait un goût d'indigestion avec tout ce qu'il nous faut assimiler en une fois.

Cela ajoute davantage de suspense et d'intensité à la série, mais dommage qu'il faille attendre autant de tomes pour enfin avoir un peu de regain d'intérêt pour l'avenir de nos héroïnes.