La section 9 prend connaissance d'une nouvelle intervention où il est question d'empêcher une attaque de la mafia contre une institution financière. Tout pourrait être vite réglé si la mafia n'avait pas engagé Fem, une tueuse à gages, pour mener à bien sa mission.
Ce quatrième opus des aventures de la section 9 m'a davantage convaincue que les précédents, que j'avais pourtant beaucoup aimés. L'enquête principale est beaucoup moins complexe que ce à quoi je m'attendais et l'action est bien présente. On commence à vraiment s'attacher aux hommes de la section 9 et surtout au major qui prouve une fois encore à quel point elle est courageuse. Visuellement, cela reste très agréable à regarder et les personnages sont bien distincts les uns des autres. Aucun risque de les confondre donc ! Les scènes sont bien rendues et le soin apporté aux décors ajoute beaucoup à la qualité de ce nouvel opus.
J'ai également beaucoup aimé Fem la tueuse à gages qui n'agit pas uniquement pour l'argent mais dans un but bien particulier ; forcément, le major étant une femme intègre, elle va très vite comprendre que son ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit. L'enquête avance rapidement comme dans les tomes précédents, sans pour autant tomber dans un schéma narratif répétitif. De quoi laisser présager d'excellentes choses pour la suite !