Lorsque Hakuu et ses amis découvrent qu'un chien est devenu féroce sans raison, ils comprennent rapidement qu'il s'agit une fois encore d'un parasite. En même temps, Enji se doit de trouver un cadeau d'anniversaire pour sa petite soeur et c'est surpris qu'il croise Mari et Hiromi. Mais lorsqu'un employé du centre commercial les accuse de vols, Enji va très vite comprendre qu'un nouveau parasite se joue d'eux avec l'intention de leur faire du mal.
Ce second opus de Bad Luck Witch ! est beaucoup plus mouvementé que le précédent. Maintenant que les bases de l'univers ont été plus ou moins posées, on va apprendre à davantage connaître nos héros et leur but. Hakuu la sorcière me plaît toujours autant, même si je la trouve moins présente dans cette suite et c'est bien dommage. Son tempérament nous manque et on a vraiment hâte de la retrouver davantage. L'innovation de ce tome 2, c'est le fait que nos parasites peuvent prendre possession des humains, chose qu'on ignorait jusqu'à présent et qui donne lieu à des scènes très sympas et très mouvementées. Sans pour autant être admirative face à la série et son scénario, je ne boude cependant pas mon plaisir à découvrir les tomes de ce manga qui sont franchement bien sympa à lire.
Ce n'est certes pas la série de l'année, mais elle divertit comme il faut et apporte son petit lot de rebondissements. L'auteur glisse peu à peu de nouveaux personnages, peut-être un peu trop pour un second tome ce qui fait que parfois j'ai été un peu perdue face à la multitude de prénoms à retenir et de visages à repérer. J'ai aussi apprécié le fait que nos héros malgré leur pouvoir se doivent de réussir leurs examens de lycéens, les intégrant plus facilement dans la vie courante.
En bref, un bon second tome qui continue sur sa lancée et intrigue par son contenu !