Mercy, une sentinelle changeling léopard de DarkRiver, désespère de trouver l'âme sur. Vu qu'elle est très dominante, elle n'imagine pas un compagnon trop soumis, il lui faut un vrai mâle avec du caractère. Quelqu'un comme Riley, le lieutenant vétéran de SnowDancer ? Ah non, certainement pas ! Le loup a l'art de l'irriter, sa simple présence l'électrise et la met de mauvais poil. Et puis, c'est un loup, or un couple léopard / loup est une aberration.
De con côté, Riley rêve d'une louve douce et docile qu'il pourrait protéger. Et pourtant, les deux changelings sont attirés l'un par l'autre physiquement, dévorés par l'envie d'une orgie de sexe... ou un peu plus ?
La série se renouvelle un peu en nous proposant cette fois une union entre deux changelings, plutôt que de faire intervenir un Psi. Ils ont le même mode de vie, la même mentalité, mais leur problème principal vient de leurs caractères très forts : tous deux sont dominants et refusent de se soumettre à l'autre.
J'avoue avoir été déçue par ce tome. Le ton est donné dès les premières pages : sexe, sexe et sexe. Les problèmes à affronter semblent inexistants, alors qu'on aurait pu attendre de bons rebondissements dans l'opposition de la famille, la possibilité d'avoir des enfants changelings normaux ou dans le dilemme du choix de la meute à rejoindre. Bref, le côté romance est trop orienté érotisme, une succession de scènes déshabillées sans grande surprise.
L'intrigue d'arrière-plan n'est pas très affriolante non plus. Enlèvements, vagues de violence parmi les Psis, machinations orchestrées par le Conseil ou l'Alliance humaine, rien ne retient vraiment l'attention.
Cela se laisse lire - à condition de ne pas être allergique au sexe bestial - mais donne l'impression que la série s'essouffle un peu et peine à poursuivre sur sa lancée. Dommage, car l'univers imaginé a du potentiel et les personnages récurrents sont sympathiques. A voir avec les tomes suivants.