Les Chroniques de l'Imaginaire

Je t'aime Suzuki ! (Je t'aime Suzuki ! - 1) - Ikeyamada, Go

C'est la rentrée des classes pour Hikaru Suzuki et son amie Chihiro. De petite taille pour son âge, Suzuki n'en reste pas moins un excellent sportif qui ignore que son ami Chihiro est amoureuse de lui en secret depuis des années. Ce même jour, un autre nouvel élève s'appelant lui aussi Suzuki fait son entrée dans l'établissement et se montre odieux avec la pauvre Sayaka. Très vite, Hikaru Suzuki se prend d'affection pour la jeune fille timide et réservée qui est en réalité une passionnée de théâtre. Commence pour nos héros une nouvelle année pleine de surprises amoureuses.

Je t'aime Suzuki ! nous propose un premier tome adorable. Si l'histoire n'a rien d'innovant comme c'est souvent le cas dans les shojos, le design des personnages est très mignon et les rend très attachants. Chaque personnage possède un caractère bien différent des autres, de sorte qu'on ne peut les confondre, même si déjà visuellement ils sont tous bien différents. On accroche très vite à l'intrigue amoureuse qui se noue sous nos yeux parce qu'elle a quelque chose de très léger et en même temps de crédible.

Nos deux héros qui s'appellent tous deux Suzuki ne peuvent pas se supporter et ils sont tellement différents que chaque fois ils ne peuvent s'empêcher de se disputer, ce qui amène des scènes très drôles. Sayaka possède beaucoup de fraîcheur et c'est dommage d'en faire un personnage qui apparaît si banal sauf lorsqu'elle se lance dans le théâtre.

C'est donc une série à suivre qui promet d'excellents moments de lecture !