Les Chroniques de l'Imaginaire

Cherche jeune femme avisée - Jomain, Sophie

Suite à une mésaventure avec celui qui est devenu ensuite son ex, la charmante archéologue Gabrielle Géris se retrouve au chômage, et sans aucune chance de retrouver un poste dans son domaine. En désespoir de cause, la jeune femme postule pour tous les emplois qu'elle croise. Sauf qu'en se rendant à un entretien auquel elle n'a aucune chance de réussir, sa route croise celle d'un pigeon en difficulté. Pigeon qui va jouer un rôle non négligeable dans sa rencontre avec le riche et séduisant avocat Adrien de Bérail.
Et Gabrielle va donc être embauchée par ce dernier, non pas comme assistante, mais comme nourrice pour ses jumeaux Paul et Sophie, âgés de neuf ans. Le poste de rêve : nourrie, logée et blanchie - en sus d'être royalement payée - dans un somptueux manoir, avec domestiques et piscine.

Sauf que si Gabrielle cache dans son passé un ex, Martin, peu reluisant, qui va faire une apparition bien peu opportune, Adrien de Bérail lui a également dissimulé des choses sur la nature de son emploi et les particularités de ses enfants, qui ont déjà fait fuir plusieurs baby-sitters.
Mais entre la personnalité de Gabrielle, son extravagance enfantine, sa ténacité et son coeur d'or, Paul et Sophie auront bien du mal à lui résister, même si Adrien de Bérail et Martin risquent de bien faire capoter tous les plans de la jeune femme, et même ceux qu'elle n'avait pas forcément prévus...

Cette romance pétillante et sensible a tout pour plaire aux lecteurs. Humour, tendresse, séduction, un petit brin de folie et une grosse dose d'amour, j'ai adoré découvrir ces personnages donc aucun n'est caricatural.

Même si, dans la vie réelle, je pense que personne n'oserait se comporter comme Gabrielle, le résultat est là : le lecteur s'attache à elle et l'absurdité de certaines situations n'en rend l'intrigue que plus piquante.