Les Chroniques de l'Imaginaire

Pure Blood Boyfriend (Pure Blood Boyfriend - 3) - Shouoto, Aya

Eve, le splendide succube qui est la fiancée d’Aki, vient prévenir celui-ci de la tenue d’une assemblée nocturne à laquelle il doit participer. Aki décide aussitôt d’y aller sans sa nouvelle esclave Kana, qu’il souhaite protéger et tenir éloignée du monde de la nuit. Mais la jeune fille ne l’entend pas de cette oreille : accompagnée du fidèle Jin, elle se rend en catimini à l’assemblée, qui va se révéler très déroutante.

Après un deuxième tome bien peu fantastique, l’intrigue démarre pour de bon et nous nous immergeons ici dans le monde de l’ombre auquel appartient Aki. Il va devoir faire couler son sang de vampire au sang pur, démontrer ses pouvoirs, etc. Kana, qu’il cherche à préserver, va cependant plonger aussi et en découvrir bien plus sur son maître vampire : ses relations étranges et tendues avec la famille d’Eve, ses motivations, sa participation au jeu des Stigma… On a plus d’action, plus de réponses sur l’univers fantastique, mais par contre un peu moins d’humour et de légèreté, ce qui ne dérange pas vraiment en fait.

Les dessins sont agréables à l’œil, avec des personnages aux traits caractéristiques bien différentiables, même si tous arborent des cheveux aux mèches folles plutôt mignonnes. Les illustrations pleine page qui démarrent les chapitres sont particulièrement réussies. Un seul petit bémol, j’ai parfois du mal à déterminer qui parle, les bulles sont un peu difficiles à rattacher à leur propriétaire.

Sans être exceptionnelle, cette série commence à devenir plutôt intéressante.