Les Chroniques de l'Imaginaire

Alice in Borderland (Alice in Borderland - 5) - Asô, Haro

Alice s’est fait chopper. Sa tentative de récupération des cartes détenues par Aguni, le nouveau chef de la plage, n’est malheureusement pas passée inaperçue. Après s’être fait tabasser, il est maintenant attaché à une chaise, ne pouvant rien voir ni entendre. Et son visa arrive très prochainement à expiration ! Va-t-il mourir bêtement assis ? De son côté, Usagi doit subir les attouchements de Niragi, le numéro 2 de la plage. Tout le monde sait qu’elle et Alice sont proches et donc il est normal de penser qu’elle est sa complice. Et si au passage le boss la viole, où est le mal ?

Pendant ce temps, Chishiya est allé voler les cartes dans le coffre d’Aguni. Il avait prévu de sacrifier Alice et Usagi depuis le début pour récupérer les cartes qui lui permettraient de sortir de Borderland. Mais alors qu’il allait enfin pouvoir quitter la plage, voilà qu’un jeu commence, un jeu dont les frontières sont justement la plage. Et ses frontières sont physiquement symbolisées par des lasers. Pas de chance pour Chishiya.

Ce cinquième tome d’Alice in Borderland nous montre une nouvelle fois que rien n’est acquis dans ce monde sauvage et que la roue peut tourner à tout instant. En attendant que cela se passe, si jamais cela doit se passer, il faut survivre. Et c’est ce que vont essayer de faire les habitants de la plage dans lequel le nouveau jeu est lancé. Il faut retrouver un meurtrier, mais les accusations sont faciles et les sentences rapides. Est-ce pour autant que les gens vont se sauver comme ça ? Pas sûr. Et Alice dans tout ça ? Ce cinquième tome n’est pas vraiment le sien. Mais la tension et la pression sont bien présentes par contre.
Le principe même de la série fait qu’on pourrait croire que l’histoire va tourner en rond. Heureusement, il n’en est rien. Par contre, la constante de l’horreur est toujours parfaitement respectée.