S'il est une série américaine qui cartonne tout autant outre Atlantique qu'en Europe, il s'agit bien de Walking Dead. En France, Delcourt vient de sortir le tome 20 de la série qui vient de fêter sa première décennie, avec toujours Robert Kirkman et Charlie Adlard aux commandes. Comme les fans le savent sans doute, la saison 4 s'est terminée il y a peu aux Etats-Unis, et les fan français auront déjà suivi tout cela, avec pas plus d'une journée d'écart entre les Etats-Unis et la France...
Alors, il faut bien reconnaître que la série, BD ou télé, ne s'est pas encore essoufflée le moins du monde ! Par ailleurs, les deux supports, emprunts du même univers, ne sont pas tout à fait communs au niveau des faits. On a pu s'en rendre compte dès la première saison : il ne se passe pas tout à fait les mêmes choses à la télé que dans la BD, ce qui a un intérêt énorme pour les fans de l'un comme de l'autre. On peut redécouvrir des événements ou des personnages qui sont morts dans l'un, mais bien encore présents dans l'autre !
Alors, pour une série aussi monstrueuse (elle était facile...), il fallait bien aussi l'adjonction d'un magazine officiel, comme il est mentionné sur la couverture. On retrouve dans ces articles quelques secrets de tournage. On y trouve des interviews du superviseur Scott M. Gimple, des différents acteurs comme Chad Coleman, qui joue le personnage de Tyreese, ou Sonequa Martin-Green, qui joue Sasha, la sur de Tyreese... Tout un tas d'éléments ou d'anecdotes qui restent tout à fait intéressants, comme complément, ce qui est tout à fait le rôle que doit prendre un tel magazine.
Au niveau BD, on a droit à une belle présentation d'un livre à sortir en 2015, qui reprend le travail de Charlie Adlard, de ses débuts à maintenant. L'homme est en passe de devenir un des plus grands auteurs de comics, avec cette série, et il lui fallait bien un tel hommage. Et puis, il y a la présentation de ce qui se passe actuellement dans la série, avec les affrontements entre Negan et sa bande, et Rick, qui a pu s'adjoindre les services de la Colline, clan emmené par Jesus...
Une intervention de Stefano Gaudiano, l'encreur de la série, achèvera d'ailleurs de rendre tout à fait digne d'intérêt ce nouveau tome du magazine officiel Walking Dead. A vos kiosques donc !