Les Chroniques de l'Imaginaire

La tour fantôme (La tour fantôme - 2) - Nogizaka, Taro

Décidément, l'enquête n'est pas simple pour Taïchi, qui a bien failli y passer, sur l'horloge de la Tour Fantôme. Le jeune garçon est toujours aidé de Tetsuo, et malgré ce qui s'est passé, il est retour chez Marube, le procureur chargé de l'enquête des meurtres ayant eu lieu sur l'horloge massive de cette effroyable tour. Marube propose une forte somme d'argent à Taïchi pour qu'il avance sur l'enquête en mettant la main sur l'ancien petit ami de Reiko, une jeune femme que tout accable. Marube a une jeune fille, Satoko, qui semble savoir des choses et qui met en garde Taïchi sur la probité du procureur.

Alors, Taïchi n'a pas d'autre solution que de partir, heureusement accompagné de Tetsuo, sur une petite île proche de Hiroshima. Tetsuo est assez étrange, même s'il s'avère maintenant qu'il a la confiance de Taïchi. Toujours est-il qu'il a évoqué la possibilité d'être lui-même Reiko, alors qu'il est un garçon. De quoi troubler Taïchi, assurément...

Les deux jeunes gens arrivent sur l'île où vit la famille de l'ancien petit ami de Reiko, un garçon qui devrait du coup posséder une photo de Reiko, histoire de pouvoir la disculper. L'arrivée sur l'île se fait sans encombre, jusqu'à ce qu'un typhon se déclare, rendant toute communication avec le continent parfaitement impossible. Taïchi et Tetsuo parviennent rapidement à trouver la demeure de la famille Honjo, qui est la plus riche de l'île, mais cela fait apparemment bien longtemps que l'ex de Reiko a quitté les lieux, quittant ses obligations dans la reprise des affaires de la richissime famille...

Le décor est planté pour ce second tome de La tour fantôme, seinen qui met l'accent sur le suspense, et sur un peu d'horreur suggérée, et ce depuis le premier tome. Exit dans ce tome les corps déformés par les mouvements d'une horloge gigantesque, qui cacherait un immense trésor. Ici, l'accent est surtout mis sur des affaires familiales tout à fait louches, et ce depuis des générations, le tout sur une petite île parfaitement coupée du monde.

Taro Nogizaka se plaît à faire évoluer ses personnages, dévoilant les choses à bon escient, au fur et à mesure que les surprises se dévoilent. Les dessins sont détaillés, pleins de mouvements, et de toute beauté, avec des personnages réussis et attachants, que l'on peine à voir évoluer dans une telle tourmente !

Un seinen intéressant et accrocheur, qui n'aura pas de mal à trouver un public d’aficionados du genre.