La couverture de ce huitième numéro de Star Wars Comics Magazine montre Dark Vador semant la mort et le carnage au milieu dun combat. Et cela illustre parfaitement la première histoire : Dark Vador : terreur dans les ténèbres. Nous allons suivre un clone qui va prendre conscience de son manque total de valeur dans la République. Servant aux côtés dun Jedi, personne ne lèvera le petit doigt pour lui lorsquil tombera dun vaisseau en plein combat. Du coup, il va décider de ne plus croire dans les valeurs quon lui a implantées sur Kamino. Mais un jour, il va tomber sur un leader quil va décider de suivre : un jeune seigneur Sith du nom de Dark Vador.
Le code des contrebandiers, deuxième partie, voit aboutir la traque que mène Obiwan Kenobi contre TMott. On le retrouve donc en compagnie du contrebandier Rook. Les deux hommes vont rapidement avoir un objectif commun : survivre, ce qui va les unir. Pour un temps. Parce que Rook la clairement dit au général Kenobi : les contrebandiers suivent leur propre code qui les guide toujours vers le plus grand profit. Le dessin est toujours très moderne, incisif et coloré. Ce nest pas forcément le style qui convient le mieux à lunivers Star Wars mais cela attirera sans doute une clientèle plus jeune et dans le coup.
Dans La balade de Luke Skywalker, nous découvrons Luke pendant son adolescence. Et nous allons voir quil avait déjà rencontré le vieux Ben Kenobi avant sa rencontre dans lEpisode IV. Cette première partie est assez courte et est dans la veine des comics de la fin des années 90. Il aurait certainement mieux valu que lhistoire soit publiée dans son intégralité. On reste vraiment sur notre faim, parce que pas assez nourris.
Dans la partie revue, nous allons avoir le droit à une interview de Mark Hamill assez récente. Cest intéressant davoir son point de vue longtemps après la trilogie qui a vu la légende naître. Surtout que nous pourrons la mettre en parallèle de celle parue dans le numéro 6, datant de lépoque des tournages.
Sinon, le numéro revient sur la publication des comics Star Wars dans les premières années. Une publication qui a donné une grande bouffée doxygène à Marvel, qui manquait sérieusement dair à lépoque.