Ari a réussi à utiliser ses pouvoirs latents de Gorgone et, lors d'un terrible affrontement qui a dévasté sa ville, elle est parvenue à blesser grièvement la déesse Athéna et à la transformer en pierre.
Ses amis et alliés pensent que la déesse s'est cachée pour mourir et savourent leur victoire. Pour Ari, le décompte continue à courir : le jour de ses 21 ans, elle se transformera en Méduse... ou se suicidera, comme l'ont fait ses ancêtres, pour échapper à ce sort terrible.
Elle cherche donc désespérément un moyen d'enrayer la malédiction d'Athéna.
Mais le Sorcier du fleuve lui propose une solution: si elle lui ramène les Mains de Zeus et leur fardeau, il la délivrera de son sort. C'est ainsi qu'elle apprend que la sculpture, détenue par les vampires de la ville, est réellement les mains de Zeus, transformées en pierre par son ancêtre, et tenant encore le bébé secret d'Athéna, que son père lui avait arraché et qui a également été transformé en pierre.
Ari ne sait pas pourquoi le Sorcier du fleuve peut vouloir cet objet, mais ce qui est sûr, c'est qu'Athéna n'a pas non plus renoncé à le récupérer, et espère même qu'Ari, à présent en possession de ses pouvoirs, pourrait ressusciter son bébé. De là à proposer un marché à son ennemie, il n'y a qu'un pas. Mais la déesse est retorse et pourrait bien chercher à duper tout le monde pour obtenir ce qu'elle veut sans perdre ce qu'elle a promis en échange de son enfant : son immortalité.
Ce troisième et dernier tome de la série de la jeune Gorgone est tout aussi riche et palpitant que les précédents.
Le rythme s'accélère, les personnages sont tourmentés et la déesse est prête à tout pour retrouver son enfant. Elle en deviendrait presque sympathique dans son désespoir.
Une conclusion flamboyante !