L'affrontement entre Willow et son père angélique Raziel a dévasté le monde et causé la mort de milliers d'humains et de centaines d'anges.
Tandis que Willow, son amoureux - et protecteur - Alex et le deuxième semi-ange Seb continuent à fuir, ils apprennent que loin d'être mort, Raziel a survécu et pris le contrôle du monde. Des dizaines de villes humaines ont été rasées, et le chef des anges fait peser le poids de ces crimes sur les épaules de sa fille, qu'il dénonce au monde entier comme une dangereuse terroriste.
A présent, pour survivre et regrouper son cheptel, les anges ont organisé des "zones de protection" dans lesquelles les humains se regroupent, soit-disant en sécurité, mais en fait comme du bétail.
Pour Willow, Alex et Seb, traqués et désespérés, une nouvelle étape commence : ils ont éliminé tellement d'anges que ceux-ci, qui puisent leur force les uns des autres, sont dangereusement affaiblis. Il suffirait qu'ils en éliminent encore une petite centaine, et les anges périraient tous.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, à présent qu'ils sont seuls et que les anges sont revenus.
Le trio va donc se réfugier dans une base souterraine et mettre en place une nouvelle équipe de Tueurs d'Anges pour mettre au point une ultime mission.
Ce dernier tome de la trilogie Angel est aussi fascinant et riche que les précédents.
Le dilemme de Willow, déchirée entre Alex et son alter ego Seb, est prenant, bien que classique, et leurs aventures continuent à faire vibrer le lecteur. Je déplore que le personnage de Raziel ne soit pas un peu moins caricatural : c'est un méchant tout ce qu'il y a de plus méchant, mais sa nature angélique fait de lui un personnage d'exception, et le trop de héros reste toujours fascinant et au premier plan.