Momo et Taro continuent leur périple contre les démons, accompagnés de Sho la femme-oiseau et de Ken le guerrier-chien. Sur leur chemin, ils vont passer par un village dhommes-écureuils qui sont sous la coupe dIkkaku, un des quatre démons majeurs sévissant sur Kikyu. Dans leur désir daider les écureuils opprimés, nos héros vont sattirer les foudres du puissant Ikkaku.
Dans ce nouveau volume, cest laction qui prédomine. Les combats sanglants senchaînent, et pas toujours en faveur de nos héros, ce qui met un peu de piquant. A mon goût, il y a dailleurs un peu trop daffrontements, qui mennuient un peu
Heureusement, lhistoire avance quand même, avec notamment de nouvelles rencontres. En sus des mignons petits hommes-écureuils et de laffreux démon Ikkaku, on fait également connaissance avec un personnage qui manquait dans cette interprétation moderne du conte de Momotarô : un homme-singe (dans le conte original, Momotarô est aidé dans sa lutte contre les démons par un faisan, un chien et un singe). Les relations entre les personnages principaux évoluent, et quelques informations sont disséminées au cours du récit, mais il faut bien avouer quau final on na pas beaucoup avancé avec ce deuxième tome.
Les dessins restent très soignés, mais dans lensemble cest moins agréable à regarder que le premier tome, probablement parce que les paysages exotiques ont cédé la place à des combats parfois embrouillés et difficiles à appréhender dans les détails.
Jai trouvé ce tome globalement moins intéressant que le premier. Attendons de voir le troisième et dernier pour savoir comment tout cela va tourner.