Il y a des romans de chick lit (littérature pour filles) très sympas, très agréables à lire, et d'autres qui n'ont pas la même envergure et qui, malgré tous les efforts de l'auteur, font bien pâle figure. C'est hélas le cas de celui-ci.
Scarlett est une belle jeune femme qui n'arrive pas à tomber amoureuse. Les hommes, elle les prend, et elle les jette au bout de trois rendez-vous, comme des mouchoirs en papier.
Mais rien ne va se passer comme d'habitude avec Aidan Stern, son nouveau client. Celui-ci, PDG d'une prestigieuse société informatique, a demandé à sa petite société de décoration d'intérieur de refaire la déco de son entreprise et de la maison familiale qu'il a entièrement fait reconstruire.
Mais cet homme est également le frère de Romain, l'ex de Scarlett qui est à l'origine de son comportement si singulier avec les hommes.
Dès lors, on va suivre, avec un énervement croissant, la valse-hésitation de la jeune femme, qui un coup cède à la passion violente de son client, et quelques instants plus tard le repousse en jouant à la vierge effarouchée, puis re-cède, puis le re-repousse, puis re-re-cède, puis... bref, vous avez compris.
Ce qui fait la force d'un bon roman de chick lit, outre l'histoire d'amour, c'est surtout l'humour de l'auteur, ses dialogues percutants et drôles, mais celui-ci n'en a pas une once, et c'est bien dommage. Je n'ai rien à redire sur l'écriture, correcte, mais fade, sans grand intérêt.
L'histoire d'amour est banale, vue et revue bien trop souvent : la jeune fille qui a souffert, le beau brun ténébreux au charme sulfureux qui réussit à lui redonner goût à l'amour, les relations difficiles entre eux au départ, etc. L'abondance de clichés nuit gravement à ce roman.
Pourtant, je comprends que ce roman puisse plaire (si j'en crois les différents commentaires publiés ici et là), parce qu'il y a une histoire d'amour, du mystère, une belle femme, un homme ténébreux, des sentiments, de la violence, quelques scènes sensuelles et parce que l'auteure réussit à maintenir un suspense qui peut paraitre haletant.