Les Chroniques de l'Imaginaire

Contrefaçon (Les Montefiore - 2) - Bec, Christophe & Betbeder, Stéphane & Del Vecchio, Pasquale

L'histoire de la maison de couture Montefiore continue : intrigues, coups bas, contrefaçon ; ce n'est pas facile de diriger une prestigieuse maison en perte de vitesse.
La mannequin-vedette se fourvoie dans le clip d'un rappeur, la belle-mère de Narciso est partie à la concurrence et est toujours aussi acharnée à détruire Narciso, son beau-fils, qui a repris la maison de son mari décédé et un coup de théâtre final va tout chambouler.

Autant j'espérais, en lisant le tome 1, que le tome 2 serait plus agréable, plus enlevé, plus facile à comprendre également, autant après avoir lu ce tome 2, j'espère simplement qu'il n'y ait pas de tome 3.

C'est plat, sans consistance, avec des dessins toujours aussi approximatifs, une narration hachée, un véritable fouillis ; on commence à un endroit pour se retrouver ailleurs, avec un personnage puis un autre, rien n'est approfondi, comme si les auteurs avaient voulu raconter plein d'histoires avec un nombre imposé de pages et de vignettes, alors ils ont tout mis dedans, au lecteur de faire le tri.

Même la mode, sujet principal de cette BD (enfin, je le pensais), est à peine montrée. On aurait pu se consoler avec quelques belles images de défilé, mais non, les rares images de vêtements sont petites, accessoires, sans intérêt.
Une grande déception.