Nous suivons Jasper du printemps 2023 à l'automne 2033. Il vit dans un monde où l'économie s'est écroulée, où les gens se déplacent en tribus et troquent par exemple de l'énergie contre de l'eau ou de la nourriture. L'accès à l'eau potable et la nourriture est limité. La police n'hésite pas à exécuter la population. Il n'existe plus que deux classes : les riches et les pauvres.
Dans ce monde, un groupe d'individus souhaite mettre fin à cette situation en lâchant un virus : le virus du Dr Bonheur, censé rendre les gens heureux. Nous suivons Jasper et ses amis dans les moments importants de sa vie. Dans ce monde post-apocalyptique, Jasper espère trouver l'amour. Le trouvera-t-il ?
J'avais hâte de me plonger dans ce roman d'anticipation dont la quatrième de couverture m'avait mis l'eau à la bouche. Mais, malheureusement, j'ai vite été déçue et j'ai dû m'accrocher pour finir ma lecture.
J'aurai aimé plus de détails concernant ce monde et ressentir le stress des personnages. Mais non, je n'ai rien ressenti et j'en avais marre de suivre les amourettes de Jasper. Quelques scènes un peu violentes sont présentes afin de réveiller notre intérêt de temps en temps. Mais la sauce n'a pas du tout pris avec moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Jasper, ni aux autres personnages.
Pour conclure, même si ce roman d'anticipation évoque des sujets intéressants, c'est pour moi une grosse déception.