Les Chroniques de l'Imaginaire

King's game extreme (King's game extreme - 3) - Kanazawa, Nobuaki & Kuriyama, Renji

La moitié de la classe à laquelle appartient désormais Nobuaki a déjà succombé au Jeu du Roi. Tout en luttant pour rester en vie, le jeune homme fait le maximum pour essayer de sauver également ses camarades, prêt à tout pour trouver des informations sur le Roi et le mettre en échec, pour arrêter le Jeu mortel. Sans grand succès, pour le moment.
Autre joueur, autre approche : Natsuko veut gagner à tout prix, manipulant, trichant, dans le but d'être la seule survivante. Qu'il lui faille pour cela sacrifier tous les autres élèves lui importe peu, ce serait même plutôt le contraire ! Une psychopathe qui fait froid dans le dos...

Le tome se compose grosso modo de trois parties : une excursion nocturne de Nobuaki dans un cimetière à la recherche d'indices, mais qui n'apporte pas grand chose ; la conclusion de la journée en cours, notamment pour Kenta (l'ami de Nobuaki) et Mizuki qui ont essayé de se protéger l'un l'autre : le scénario n'est pas tendre pour les personnages, et on aura encore un beau lot de disparitions ; et enfin, une nouvelle journée, avec un nouveau jeu qui va forcer chacun à faire des choix décisifs et se révéler... et qui finit avec un beau suspense, pour nous faire attendre le tome suivant.
La tension est donc croissante au cours du volume, même si bien sûr on est prévenus et qu'on se doute bien que tout le monde ne s'en sortira pas. Il y a des scènes bien gore, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Du côté des dessins, je les trouve honnêtes sans plus. On comprend bien tout ce qui se passe et les émotions des divers personnages, mais comprendre n'est pas ressentir, et je peine à m'immerger dans l'histoire malgré le côté dramatique de la situation.

En fait, c'est le premier volume de cette série que je lis. Si je la juge assez intéressante, je ne la trouve pas exceptionnelle.