Les Chroniques de l'Imaginaire

Roji ! (Roji ! - 4) - Kotobuki, Keisuke

Les petites héroïnes de Roji ! continuent à vivre leur vie insouciante et tranquille. Elles jouent, elles se baladent... sans oublier la touche fantastique, puisqu'en sus de leurs amies les fées blanches, elles font ici la connaissance d'une autre petite créature ailée : rien de moins qu'une déesse !

La formule de la série ne change pas beaucoup. Les chapitres sont courts, finissant souvent abruptement, et alternent des épisodes ancrés dans la vie quotidienne (une balade en ville par une journée froide, par exemple) et d'autres résolument fantastiques (la recherche de la librairie de minuit, les assemblées de chats...). C'est gentillet, mais il ne se passe vraiment pas grand chose, l'intrigue fantastique n'avance pas beaucoup et on a l'impression qu'il manque quelque chose pour réellement accrocher.

Heureusement, les dessins sont frais et sympathiques, avec de jolies couleurs toutes tendres (point à noter pour un manga !), ce qui fait qu'on tourne les pages (en sens européen, s'il vous plait) avec plaisir.

Un manga mignon tout plein, mais qu'il vaut mieux réserver aux enfants car les adultes le trouveront un peu creux.