Ce jour-là, Aria chevauche les chemins de l'île Astrakale lorsqu'elle renverse, par inadvertance, un "elfe des bois". Celui-ci, après s'être repris du choc, s'enfuit à travers l'épaisseur des arbres. Aria, soucieuse de l'état de santé de l'être féerique, le poursuit jusqu'à s'enfoncer dans la forêt et perdre son chemin dans une nuit tombante.
A travers ce trente-sixième tome, le lecteur suit à nouveau Aria sur d'étranges chemins. L'auteur Michel Weyland nous fait découvrir le monde des Humelfes et sa magie. Il décrit un peuple proche de son environnement et qui se bat pour garder secret une essence particulière de bois. Il a en effet le pouvoir de brûler d'un feu ardent sans se consumer. La fougueuse Aria, ainsi que le lecteur, vivra une aventure incroyable où le tact et la diplomatie sont de mise et où la survie d'un peuple est en jeu.
Ce nouveau titre est aussi l'occasion d'enrichir les connaissance sur la vie passée d'Aria. Elle retrouvera, au cours du récit, son mentor. Le lecteur partagera donc un petit bout de son enfance, élément très précieux et rare dans l'histoire de notre héroïne.
Parcourant les chemins du bout du monde, Aria, aventurière aguerrie, ne manque pas d'aventures et de surprises. Elle découvre dans ce volume le peuple des Humelfes et un homme de son passé. L'auteur Weyland choie son public d'idées nouvelles et d'informations croustillantes. Mais il délaisse la fin de son récit. Peut-être pour mieux repartir vers une autre aventure ?