Les Chroniques de l'Imaginaire

Les tricheurs (Une enquête d'Alex Delaware et Milo Sturgis - 25) - Kellerman, Jonathan

Le corps d'une jeune femme est retrouvé dans sa baignoire, recouvert de neige carbonique. Pour l'inspecteur Milo Sturgis, la signature du meurtre est bien singulière. Elise Freeman, enseignante à la prestigieuse Windsor Preparatory Academy de Brentwood, méritait-elle une fin si douloureuse ?

L'auteur Jonathan Kellerman présente ici un duo d'enquêteurs bien rôdé. Milo Sturgis est un policier à l'ancienne, bourru mais pas méchant, il en a vu tellement tout au long de sa carrière qu'il ne se la fait plus conter. Alex Delaware est psychologue de profession et se fait embarquer par son ami Milo sur les scènes de crime et pour les interrogatoires. A eux deux, ils mènent une enquête dynamique et riche en rebondissements.

Dans Les tricheurs, le meurtre a pour image de fond un des collèges les plus prisés chez les familles riches. Prestige et intelligence sont les maitres mots des parents influents qui veulent le meilleur pour leur rejeton, y compris pour le fils du commissaire de police. Nos deux enquêteurs découvriront bien vite que rentrer dans cette université, c'est faire partie d'un monde d'élites. Le lecteur analyse, tout au long de l'affaire, la séparation entre deux mondes : les riches et les pauvres, deux mondes sans pitié.

L'affaire du meurtre d'Elise Freeman montrera beaucoup d'indices, menant à de nombreuses pistes. L'enquête connait alors beaucoup de fausses pistes et de rebondissements. Le jeu du duo d'enquêteurs est parfait et plein d'humour. Les tricheurs est un régal.