Les Chroniques de l'Imaginaire

Soul Reviver (Soul Reviver - 3) - Fujisawa, Tôru & Akishige, Manabu

Après un terrible combat entre les Revivers, qui peuvent ramener des morts à la vie, et les Sinkers, qui au contraire essaient d'envoyer un maximum de gens au royaume des morts, ce sont ces derniers qui sont sortis vainqueurs. Mais se débarrasser définitivement de leurs adversaires n'est pas si facile, puisqu’ils peuvent ressusciter à volonté. Les Sinkers ont donc imaginé un piège machiavélique : ils ont jeté au fond d'un lac les corps lestés de chaînes des Revivers, afin que ceux-ci se re-noient chaque fois qu'ils reviennent à la vie. Jin et Clara sont ainsi coincés dans un enfer éternel !

Ce troisième tome est entièrement consacré à la lutte opposant les Revivers, avec leur allié l'énigmatique garçon masqué, et les Sinkers, dirigés par la diabolique Kagura. La baston sanglante est donc au rendez-vous, avec des combats en veux-tu en voilà.
Pour autant, l'histoire de fond avance, puisqu'on en découvre davantage sur le passé et les motivations des divers protagonistes. Les personnages secondaires ont leurs propres moments de gloire, les rebondissements inattendus sont au rendez-vous, même si on a parfois l'impression que ça part dans tous les sens.

Côté dessin, les personnages sont très typés : Jin est le bad boy qui a toujours les cheveux au vent et la cigarette au bec, Clara a un look résolument gothique, et les autres intervenants - qu'ils soient Sinkers, Gobelins ou monstres - ont tous des physiques très particuliers. Cela donne un air assez peu naturel à l'ensemble. J'avoue que, sans me rebuter, les dessins ne m'emballent pas trop, à l'exception de quelques dessins pleine planche assez réussis.

Au final, c'est donc un manga qui m'aura moyennement emballée, car je n'adhère ni au déluge de gore, ni aux dessins qui vont avec.