Chargé darbitrer le différend qui oppose les habitants dune petite île, qui dressent des oiseaux, et leur seigneur le vicomte Brekka, qui les chasse pour leur plumage coloré, le prince Zen a ordonné une expérience : loiseau de lîlienne doit retrouver un sifflet emmené par Shirayuki à plusieurs lieues du palais. En cas de réussite, les oiseaux ne seront plus chassés mais utilisés comme messagers royaux. Mais le vicomte Brekka, craignant le déshonneur, est bien décidé à faire échouer lexpérience, quitte à contraindre Shirayuki. Cest sans compter sur la détermination de la jeune femme aux cheveux rouges, qui nhésite pas à riposter malgré son statut inférieur.
Dans ce nouveau tome, nos héros vont encore devoir faire preuve de leurs qualités morales pour poursuivre leur chemin sur la voie quils ont choisie. Les obstacles sont nombreux, mais ni Shirayuki ni le prince Zen ne se laissent arrêter. Heureusement, ils savent quils peuvent compter lun sur lautre, et cest un réconfort. Avec lévolution de leur relation, le temps est venu pour les deux jeunes gens de savouer leur amour : ils ne savent pas où cela peut les mener, mais sont décidés à continuer leur chemin ensemble, main dans la main, soutenus par leurs amis.
Cette série est toujours aussi captivante. Les personnages sont moins gnangnan que dans beaucoup de shôjos, ils ont vraiment un caractère intéressant. Ici, on va également découvrir des événements passés, et cest très sympa aussi car cela permet de mieux cerner les personnages et leurs relations. Laction est présente, mais reste en retrait par rapport aux considérations plus philosophiques : les contraintes politiques pesant sur les princes Ishana et Zen, le choix de Shirayuki de rester aux côtés de Zen pour laider, etc.
Cest une série que je lis avec beaucoup de plaisir depuis le premier tome et dont je ne me lasse pas.