En chaque humain se cache une part de loup, les désirs violents cachés sous la surface, et une part dagneau, les apparences respectables. Quand le loup prend le dessus, la personne se transforme en prédateur féroce, prenant plaisir à faire souffrir voire à tuer. Ayame Akatsuki est un « chaperon rouge » : à chaque pleine lune écarlate, elle peut créer un pont entre le monde réel et celui des cauchemars, dans lequel elle va pouvoir terrasser les loups hors de contrôle. Par exemple, le tueur en série qui fait frémir la ville depuis quelques mois. Cependant, pour garder un certain équilibre dans le combat, Ayame qui est un pur loup doit se lier avec un mouton qui retiendra ses ardeurs.
Cest là quintervient Yôichi Dochinji, un lycéen peureux brimé par ses camarades de classe, qui bride tellement son loup quil nexprime jamais à haute voix ce quil pense vraiment. Ayame la choisi pour être « son » mouton. Lui qui vivait une vie normale se retrouve embarqué dans une histoire fantastique. Plongé dans le monde des cauchemars et confronté à dhorribles monstres, le jeune homme nen croit pas ses yeux !
Cest bien compliqué, tout ça. Le pauvre Yôichi ny comprend rien, le lecteur guère plus. D'autant que pour corser encore le truc, il apparait ensuite un deuxième chaperon rouge, également nantie dun mouton : cest la propre sur jumelle dAyame, mais en moins sympathique. Il semble quil ne puisse y avoir quun seul chaperon rouge, donc on comprend bien que les deux duos vont être antagonistes !
Les explications sont vite expédiées, au profit des combats qui sétalent encore et encore. Pour ma part, ces combats incessants mont vite lassée.
Je nai pas non plus trop aimé les dessins. Ceux correspondant au monde réel sont honnêtes, mais ceux du monde des cauchemars sont vraiment psychédéliques : des monstres hideux pourvus de tentacules
et pas du tout agréables à regarder.
Bref, pour ma part je ne suis pas vraiment convaincue par ce premier tome.