Les Chroniques de l'Imaginaire

Peace Maker (Peace Maker (Minagawa) - 11) - Minagawa, Ryouji

Acculés par la Section Spéciale de Steve Bucket, Hope, Nicola et leurs amis ont fort à faire pour sauver leur peau. Ils sont certes des combattants exceptionnels, mais leurs adversaires sont nombreux et parfaitement entraînés, avec à leur tête un chef particulièrement impressionnant. Bref, la partie n’est pas gagnée d’avance. Le petit groupe prend la fuite en locomotive… aussitôt poursuivi par leurs assaillants. Il semble impossible de s’en sortir…

Les combats sont au centre de ce tome, la lutte entre le groupe de Hope et celui de Bucket s’étalant sur une bonne partie du volume. Armes à feu, armes blanches, petits jeux du chat et de la souris, l’affrontement dure un bon moment. Suffisamment en tout cas pour que je commence à me lasser.
Ensuite, l’intrigue de fond reprend, avec des révélations (notamment sur le passé d’Adrian et sa mère) et surtout la réapparition au centre de l’intrigue de Cole Emerson… mais toute la tension retombe comme un soufflé, les réjouissances étant reportées à plus tard. On a un peu l’impression de tourner en rond.

Les dessins restent agréables, mais sans le charme des premiers tomes de la série. Dans ce tome, ce sont surtout des combats, de nuit qui plus est, ce qui limite les possibilités.

L’un dans l’autre, entre l’histoire qui s’essouffle et les dessins plus ordinaires, le manga est bien loin des premiers tomes époustouflants. Sympathique, mais pas exceptionnel. Dommage, car c’est une série que j’apprécie quand même beaucoup et dont j’attends chaque tome impatiemment.