Les Chroniques de l'Imaginaire

Evil Eater (Evil Eater - 1) - Eifuku, Issei & Kjino

Une nouvelle équipe se forme au sein des Sorcerers, ces humains capables de plonger dans l'esprit des morts et des vivants et de faire sortir leurs plus noirs désirs : Kento Nagumo, dit The Deep Searcher, et la toute nouvelle recrue sortie tout juste de l'académie, Yôko Amagi, dit The Evil Eater.
Dans un Tokyo futuriste, une loi vient d'être promulguée, une loi vieille comme le monde : une vie pour une vie. Quand un meurtrier est condamné à la peine de mort, une toute nouvelle technologie permet de ramener une de ses victimes à la vie. Mais quand la victime revient à la vie, elle revient avec un « défaut » que les agents doivent impérativement annihiler avant que ce défaut ne devienne plus grand et plus fort.

J'aime bien tomber sur des petits bijoux de SF / Fantasy un peu fous, comme ce Evil Eater. Les personnages sont intéressants, bien écrits et bien construits. J'ai autant aimé le degré porté sur la profondeur psychologique du personnage masculin que le degré de fantastique et de magie donné au personnage féminin. L'histoire se met en place petit à petit tout au long de ce premier tome et j'aurai grand plaisir à suivre certains des fils rouges parsemés dans ce tome. De plus, c'est une série en trois tomes et on peut largement espérer de bons scénarios pour les deux prochains tomes.

C'est beau, c'est intense et la toute dernière page m'a fait émettre un cri strident de frustration presque aussi fort que le dernier épisode de la série télévisuelle Game of Thrones.

Bref, vivement la suite, je n'en peux plus, j'ai des spasmes liés au manque !