Prenna est une jeune fille de dix-sept ans qui vient du futur. Elle a fui son monde catastrophique des années 2080 pour essayer de le changer en venant dans le monde des années 2010. Néanmoins, la communauté avec laquelle elle vit doit respecter scrupuleusement douze règles car personne ne doit savoir qu'ils viennent du futur. Pour cela, ils ne doivent, notamment, pas être intimes avec les natifs du présent afin de ne pas leur transmettre des maladies. Mais la vie de Prenna bascule lorsqu'elle rencontre Ethan...
Je découvre l'auteur avec ce roman qui me faisait très envie. Néanmoins, je ressors un peu déçue de ma lecture. Pour moi, le côté "monde catastrophique" est trop survolé afin de laisser bien trop de place à la relation de Prenna et d'Ethan. C'est dommage ! De plus, en principe, ce roman est un one-shot. J'aurai donc aimé qu'il soit plus étoffé, plus développé sur certains points. Bref, lorsque j'ai terminé le livre, j'ai eu un goût de pas assez.
Concernant les personnages, je trouve que Prenna et Ethan sont assez plats. Déjà que leur histoire est beaucoup mise en avant, je trouve dommage qu'ils n'aient pas plus de caractère. Prenna est assez naïve et commencera à ouvrir les yeux sur sa communauté grâce à Ethan. Quant à Ethan, il se souvient de Prenna, cette jeune fille qu'il a vu apparaître deux ans auparavant, sans explication. Il se doute qu'elle cache quelque chose et il finira rapidement par découvrir ce qu'elle cache. Je l'ai préféré à Prenna et je l'ai trouvé plus intéressant.
Pour conclure, ce livre contient de très bonnes idées qui, à mon sens, ne sont pas assez développées. C'est dommage d'avoir autant mis en avant la relation de Prenna et Ethan, ainsi que le côté jeunesse de l'histoire, au détriment de plus d'éléments sur le monde dystopique.