Les Chroniques de l'Imaginaire

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 6) - Akiduki, Sorata

Alors qu’elle s’apprête pour le bal, point d’orgue de sa visite officielle à Tanbarun, Shirayuki est enlevée. Son garde du corps Obi s’interpose, mais il est rapidement mis hors de combat. A son réveil, les mystérieux ravisseurs ont disparu et il ne peut que se lancer sur leurs traces.
De son côté, le prince Zen et sa suite avaient appris le danger menaçant Shirayuki et aussitôt accouru à la rescousse. Hélas, le trajet entre Clariness et Tanbarun est long, et la belle jeune fille aux cheveux rouges s’est déjà envolée à l’arrivée de son amoureux. Accompagné du prince Raji, qui lui servira de sésame dans ce pays qui n’est pas le sien, le prince Zen furieux part également en quête des bandits.

Pour une fois, ce sont l’action et le suspense qui sont mis en avant dans ce tome, avec la poursuite des brigands qui ont enlevé Shirayuki et la situation délicate de celle-ci. Si Zen et Shirayuki ne restent pas sans rien faire, j’ai trouvé que dans ce volume les assistants de Zen étaient particulièrement mis à l’honneur, c’est un vrai régal de découvrir leur personnalité et leur courage plus en profondeur.
Le scénario est prenant, les dessins restent très agréables à regarder, bref la série continue sur son excellente lancée.
Nul doute que l’épreuve subie aura encore rapproché les deux amoureux, et il me tarde déjà de découvrir ce qui les attend dans les tomes suivants.