Tout droit sortis d'une conversation avec celle qui pourrait bien devenir leur future manager, les membres de Charlie se retrouvent dans une tournée au Japon. Après un concert qui a été un succès à Osaka, c'est à Hiroshima que les musiciens arrivent, pleins de bonne volonté pour y jouer. Mais un soir, ils tombent nez à nez sur une bande de jeunes qui s'en prend à un homme seul. L'homme en question n'est autre que Raido, le leader charismatique de Raw Power, et les membres de Charlie, leur chanteuse Suzune en tête, prennent part au combat qui devient beaucoup plus égal...
Raiso et ses défenseurs providentiels s'en sortent, mais rapidement, le leader de Raido demande à Charlie de quitter la ville, de peur que leur vie ne soit désormais en danger. Les membres de Charlie veulent bien sûr comprendre la raison de cette bagarre, ce qui se cache derrière une vieille rivalité entre Raido et son ancien guitariste, Katsuta, celui qui était le premier guitariste de Raw Power.
Dans la ville d'Hiroshima, un club est né pour permettre aux fans de venir écouter de la musique en toute liberté. Mais rapidement, deux gangs se sont formés, entre les punks d'un côté, désireux que tout reste comme Raido l'avait demandé, et les groupes de psychobilly de l'autre côté, emmenés par Katsuka, et qui prônent la possibilité de se procurer de la drogue dans ce club, sans forcément penser à la santé et à la sécurité des fans.
Deux vision qui s'opposent donc, et que Raido et Katsuta discutent désormais... La décision est vite prise : cela se réglera par un combat de groupes, avec votes des fans qui assisteront à cela. Une trêve est décidée, et les deux clans doivent maintenant choisir trois groupes qui défendront leurs intérêts par rapport à l'avenir du club...
Même si on est moins dans les concerts et leur énergie dans ce tome, on reste bien évidemment dans l'univers du rock et du punk. Ce septième tome de Woodstock permet à Yukai Asada de jeter les bases d'une nouvelle histoire, avec un nouveau concours entre groupes. Ce tome présente également un peu de bagarres et d'action entre différents gangs, sortant franchement de l'univers uniquement musical qui animait la série jusque là.
Pour autant, le lecteur prend du plaisir encore une fois à la lecture de ce tome, où le rythme est toujours mené à un train d'enfer. Les situations s'enchaînent, avec une lisibilité parfaite, avec des dessins pleins de mouvements, jusqu'à revenir sur un concours musical dont nous n'assisterons qu'au tout début ici. Il restera à découvrir la suite, bien évidemment, mais en espérant que cela ne ressemblera pas trop aux premiers tomes de la série.