Les Chroniques de l'Imaginaire

Baby-sitters (Baby-sitters - 4) - Tokeino, Hari

Ryuichi, qui a décidé de sortir uniquement avec des amis de son âge, laisse son petit frère Kotaro entre les mains de M.Saikawa. Si l'un est inquiet, le second lui est ravi de s'amuser avec le majordome qui n'a pas l'habitude de passer son temps avec un enfant.

Ce quatrième opus nous propose de découvrir de nouvelles tranches de vie de nos bambins favoris. Pas de réelle intrigue pour cette série, seuls gros regret et reproche que j'aurais à faire à la série, mais heureusement les bouilles toutes mimi de nos héros permettent de passer à côté de ce détail. Certes, on aimerait un développement plus poussé des relations entre nos héros, mais le manga permet quand même de passer un bon moment. On en apprend beaucoup sur certains personnages et leur caractère ou passé, comme M.Saikawa qui n'a guère l'habitude de s'occuper d'enfants, mais qui apprécie d'accorder du temps à Kotaro même s'il ignore comment amuser un enfant de cet âge. Le début annonce donc la couleur de cet opus : les révélations sur certains personnages vont nous plaire.

Un des nouveaux personnages, Yagi, nous montre son obsession pour les joues des bambins et tout est prétexte pour pincer les joues des enfants. On peut également supposer que Ryuchi et Inomata s'ouvriront davantage par la suite l'un envers l'autre puisqu'ils semblent éprouver les mêmes sentiments. Moute, ou plutôt la directrice, nous permet de voir un peu plus ce qui se cache sous ses apparences de vieille femme aigrie et j'ai adoré le passage avec les poupées.

En bref, Baby-sitters est une série intéressante et rafraîchissante, mais qui ennuiera bien vite qui cherche une intrigue évolutive.