Thomas, schizophrène, ne quitte jamais sa chambre. Il passe ses journées sur son ordinateur et notamment sur lapplication Whirl360, un programme de cartes interactives. Son but ? Retenir tous les détails comme les noms des rues, des magasins Il est persuadé quun jour nos GPS et autres systèmes de cartographie tomberont en panne. La CIA fera alors appel à lui puisque quil sera le seul à avoir retenu la cartographie de toutes les villes du monde.
Alors quil se balade virtuellement dans Manhattan, il est témoin dun meurtre : à la fenêtre dun immeuble, il voit le visage dune femme asphyxiée dans un sac plastique. Peut-il la sauver ? Sil prévient la police, est-ce quelle va le croire ? Il y a peu de chance Et sil prévenait son frère Ray pour quil se rende sur place ?
Cest le deuxième roman que je lis de cet auteur et mon avis est mitigé. Lors de la lecture, nous découvrons plusieurs personnages et les questions fusent dans nos têtes. Les idées de lauteur sont bonnes, plusieurs histoires semmêlent, mais malheureusement jai ressenti de la lenteur et un peu dennui par moments. Heureusement que les chapitres sont courts et donnent un certain rythme à la lecture. Je trouve également dommage quil faille attendre environ deux cent pages pour arriver à lenquête sur le meurtre de la femme asphyxiée qua vu Thomas grâce à son logiciel. Et finalement, cette enquête ne ma pas trop passionnée.
Néanmoins, une fois plongée dans lhistoire je voulais absolument finir le livre pour savoir si la mort du père de Thomas et Ray était vraiment accidentelle. Je voulais également savoir quels liens il y avait entre tous les personnages rencontrés et la mort de la femme asphyxiée. Enfin, est-ce que Thomas était vraiment en contact avec lex Président Clinton ?
Un thriller sympathique avec de bonnes idées mais dont jattendais plus. Il ne me restera pas longtemps en mémoire.