Les Chroniques de l'Imaginaire

Puella Magi Madoka Magica (Puella Magi Madoka Magica - 2) - Magica Quartet & Hanokage

Sayaka a fini par exaucer un vœu et par devenir une puella magi. Ayant permis à Kyôsuke de guérir plus rapidement, la jeune fille est ravie d'avoir bien agi. Mais Madoka s'inquiète pour elle et n'hésite pas à en parler à Homura, espérant que quelqu'un ouvre les yeux de Sayaka. Mais, peu à peu, Sayaka comprend que son souhait à un prix. Est-elle vraiment prête à le payer ?

Madoka Magica est une série intéressante. Prenant comme point de départ les magical girls, ce manga n'hésite pas à mûrir le thème et à faire en sorte que chaque souhait coûte cher pour qui le fait. Visuellement, c'est très agréable à regarder même si on s'attend à un manga mignon et très girly, ce qui est loin d'être le cas. C'est d'ailleurs une bonne surprise une fois qu'on a compris ce qui a pu se passer dans le tome précédent.

Puella Magi Madoka Magica est au fond très triste et sombre. Nos héroïnes sous leurs frêles apparences sont très malheureuses et agissent au départ pour le bien de tous, mais peu à peu elles deviennent égoïstes. La relation entre Sayaka et Madoka est mignonne, mais un peu répétitive dans le sens où les deux jeunes filles se chamaillent sans cesse à propos des pouvoirs que Sayaka a fini par acquérir. Nul doute en tout cas que la série a trouvé son public !