Suzuya ne cesse d'intriguer Kotaro par son comportement et son envie de tuer des goules pour pouvoir enfin posséder un quinque très puissant. Ils ont donc pour mission de lutter contre ces créatures afin de protéger les humains. Ken, quant à lui, est étonné de voir qu'en ce moment les environs sont calmes et que peu de combats se font entendre. Le pauvre n'aurait pas dû crier victoire si vite, car soudain une goule accompagnée de ses hommes surgit dans le café et demande à voir Lize...
Tokyo ghoul est une bonne surprise. Fort d'un dessin vraiment réussi, on se retrouve plongé très vite dans une ambiance plutôt sombre où chacun tente de survivre. Le manga se divise en deux parties, une qui concerne les humains qui chassent les goules et une seconde qui met en scène les goules et leurs problèmes de territoire. L'action est fort présente, même si heureusement elle n'est pas apparente dans chaque page, le tout étant soigneusement dosé.
Les rebondissements sont légion dans cet opus et j'avoue avoir complètement craqué pour la folie de Suzuya ! Cet enfant atypique est effrayant et ne semble pas avoir peur des goules ou de la mort. On en apprend d'ailleurs davantage sur la condition de Ken et son statut de demi-goule, concept très intéressant.
Certaines séquences sont un peu sanglantes et risquent toutefois d'effrayer ou décurer certains lecteurs, aussi il faut tout de même apprécier ce genre de manga, ce qui heureusement est mon cas. Espérons que la suite soit aussi intéressante !