Kako est née et a grandi à la campagne avec son ami d'enfance Kôsei. Mais lorsqu'ils intègrent une académie en ville, la jeune fille craint que son ami garde une réputation de campagnard. Elle décide donc de le relooker pour lui permettre d'avoir une certaine popularité auprès de la gent féminine. Se basant sur le manga Lawrence et Rose, Kako transforme intégralement son ami qui en devient du coup extrêmement populaire et très demandé par les jeunes filles.
Ce premier tome de Shojo relook est une réussite. Non seulement il pose les bases d'un shôjo qui semble assez classique, mais qui ne l'est pas tant que ça, mais en plus il propose un dessin soigné et totalement dans le genre. Les personnages deviennent tous très mignons, très agréables à regarder, et nous offrent du rêve. Kako est adorable et cache bien son jeu, car sous ses airs de fille timide et peu sûre d'elle se cache une belle jeune fille qui ne demande qu'à se dévoiler. Elle fait d'ailleurs toujours en sorte que son ami d'enfance soit sur le devant de la scène, quitte à voir un tas de jeunes filles lui déclarer sa flamme.
L'histoire d'amour n'est pas encore très apparente parce qu'en fin de compte on ignore si nos deux amis d'enfance ne seraient pas en fait amoureux l'un de l'autre, seulement à aucun moment ils ne le disent clairement, tout est toujours sous-entendu. L'arrivée de Roy ajoute beaucoup de piment à ce premier tome puisqu'on est en plein doute concernant la façon dont Kôsei agit avec Kako. Très protecteur et possessif, il veille à ce que personne ne s'approche de Kako, sans nous dire vraiment pourquoi.
On a donc bien hâte de lire le second tome, qui espérons-le apportera son lot de rebondissements et de début de réponse !