Les Chroniques de l'Imaginaire

Star Wars Comics Magazine (Star Wars Comics Magazine - 9) - Collectif

Le lecteur découvre ce numéro avec une magnifique couverture représentant un Yoda passablement énervé. Le tout sur un fond très sombre, qui colle parfaitement au caractère qu'arbore le célèbre maître Jedi.

La première histoire est la seconde partie de Dark Vador : Terreur dans les ténèbres. Nous y retrouvons le soldat clone CT-5539 enrôlé dans l'armée impériale pour combattre les premiers rebelles sur la planète Ostor. L'histoire donne quelques indices sur les futurs de l'Empire et de la rébellion, en montrant encore une fois la cruauté de Dark Vador.
Côté graphique, même si le mouvement est bien présent, l'enchaînement pendant les scènes de combat n'est pas toujours facile a suivre. Par contre, il y a un magnifique travail sur les visages de CT-5539 et sur l'atmosphère délicieusement glauque et sombre de cet épisode.

La seconde histoire se passe pendant l'épisode V : L'empire contre-attaque. Luke arrive sur Dagobah pour y recevoir l'enseignement d'un grand maître Jedi (vous savez, celui qui parle à l'envers...). On y découvre une quête concoctée par Yoda pour former son padawan, qui consiste à reprendre au roi des serpents dragons un objet mystérieux. L'épisode est l'occasion d'en savoir plus sur ce monstre qui recrache R2-D2 à son arrivée sur Dagobah...
Graphiquement, l'ambiance de Dagobah est parfaitement restituée dans cet épisode. Par contre, les dessins de Luke restent à mon sens trop statiques pour véritablement s'y attacher.

En bonus, quelques questions intéressantes sur Dark Vador auxquelles les experts répondent et, en fin du magazine, quelques photos et croquis inédits sur les secrets de fabrication de l'épisode Le Retour du Jedi achèveront de combler les nombreux aficionados de l'univers !