Lou Ptit Loup aime bien le miel, mais pas au point daffronter les abeilles, qui lui font très peur. Mais son ami lours, plus gourmand, arrive à le persuader de laider. Pendant que le louveteau fera le guet, lourson escaladera larbre où se cache la ruche pour emporter le précieux trésor doré. Mais surprise, ils vont trouver bien autre chose !
Les albums dAntoon Krings sont toujours un régal pour les yeux. Tandis que les pages de gauche présentent le texte, les pages de droite proposent de superbes illustrations. Les petits personnages sont très mignons, que ce soit les deux amis ou leur nouveau compère lécureuil (bien que la disproportion de taille de lécureuil, aussi grand que le loup et lours, puisse choquer un peu). Les décors sont agréables, nous plongeant efficacement dans les prés et les bois, et les couleurs flamboyantes et gaies.
Lhistoire est moyennement intéressante et la morale difficile à dégager, mais le récit saura malgré tout intéresser les tous petits. Cest vraiment un album très joli.