2013, Londres. De retour chez lui après un match de football, Peter est agressé dans son jardin par deux chiens et est sauvé par un renard, un animal plus proche de lui que ce quil ne le croît. Peu de temps après cet événement, il fera la connaissance dun homme qui se fait appeler Monseigneur, le chef des Outrepasseurs, une société secrète. Celui-ci lemmènera à Lion House où il découvrira, aux côtés dune dizaine dautres jeunes, les origines des Outrepasseurs. Chaque plongeon dans la piscine lui en apprendra plus sur les origines de ses ancêtres. Des origines aux effets temporels incontestables
Jai eu du mal à me plonger dans ce roman : jai du relire quelques passages plusieurs fois. Il faut saccrocher et être bien concentré lors de la lecture de ce livre puisque les personnages sont nombreux dans le présent comme dans le passé. Je my suis donc un peu perdue au début.
La grande majorité du livre se passe au XIIIème siècle, au Moyen-Âge, afin de comprendre les origines des Outrepasseurs. Ces différents passages dans le passé sont en effet intéressants, mais pendant une grande partie de lhistoire je les ai trouvé lents et ennuyeux. Cette lenteur s'est surtout faite ressentir pendant la première moitié du roman. Autre point négatif : jai ressenti un grand manque daction, même si elle finit par pointer le bout de son nez.
Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux puisque lhistoire est plutôt axée sur lorigine des Outrepasseurs. J'ai trouvé également que les personnages et leurs histoires ne sont pas assez détaillés pour que je puisse m'attacher à eux.
On découvre par qui Peter sest fait agresser dans son jardin au fur et à mesure de la lecture et lors du dénouement final. Suite à cette révélation, jespère donc que le deuxième opus sera rempli daction.
Pour conclure, je ressors un peu déçue de ma lecture qui manque de rythme. Néanmoins, lorigine des Outrepasseurs est intéressante. Jattends plus du deuxième tome, notamment plus daction !