Après que Marié soit tombée sur un pervers à la bibliothèque, Iku se voit devenir l'appât pour arrêter cet homme. Après avoir bien compris sa mission, la jeune femme se rend sur les lieux et attend d'être la prochaine victime. Très vite, l'homme se dévoile et finit par se faire arrêter.
Iku, qui pensait pouvoir se reposer, va devoir réussir ses examens pour avoir une promotion et passer 1ère classe. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de son instructeur pour l'aider à s'améliorer.
Library Wars - Love and War est une série atypique tirée du roman du même nom. J'avoue qu'au départ j'étais complètement perdue avec les personnages et l'univers de la série. On ne comprend pas toujours tout puisque j'ai trouvé le tout parfois fouillis et c'est dommage car visuellement j'aime beaucoup le dessin et l'histoire a un énorme potentiel. Mais le principal souci vient du fait que chaque chapitre se concentre sur un événement en particulier et c'est vite expédié. L'arrestation du pervers par exemple se fait en moins de cinq pages, à peine le temps de souffler donc.
Certaines choses m'échappent complètement comme l'histoire du prince de Iku. On comprend qu'elle éprouve des sentiments pour son instructeur et celui-ci semble aussi être très attaché à la jeune femme, mais je ne comprends pas ce que signifie le fait qu'il soit son prince. Tezuka est un personnage tout aussi attachant surtout lorsqu'il décide d'améliorer son contact avec les enfants pour réussir ses examens. Seulement, on a du mal à comprendre s'ils sont bibliothécaires ou militaires, l'univers donnant l'impression que c'est le même rôle pour ces deux emplois.
À voir ce que donnera la suite, c'est encore, à mon sens, trop tôt pour juger du potentiel de la série.