Les Chroniques de l'Imaginaire

Library Wars - Love and War (Library Wars - Love and War - 10) - Arikawa, Hiro & Yumi, Kiiro

Iku, qui a réussi ses examens, est devenue agent-chef. Du coup, elle reçoit sa première mission qui consiste à empêcher toute manifestation lors d'une exposition artistique dans la bibliothèque de sa ville natale. Mais la jeune fille est inquiète puisque ses parents ignorent tout de son choix de carrière. Tandis qu'elle devra leur faire face, ses sentiments pour son instructeur ne feront que grandir.

Ce dixième tome m'a semblé moins difficile à comprendre puisque je commence à saisir le fonctionnement de cet univers particulier. Je trouve toujours que certains passages sont brouillons et difficiles à comprendre, mais j'ai pris davantage de plaisir à la lecture que pour le tome précédent. Iku est encore une fois au centre de toutes les attentions et n'hésite plus à montrer sa jalousie auprès de son instructeur dont elle est follement éprise, au point de toujours être mal à l'aise en la présence de ce dernier qui semble pourtant réceptif à ses sentiments. Certes, il ne le dit pas clairement, mais on peut sans problème l'imaginer, surtout devant les réactions qu'il a lui-même avec la jeune femme.

Mais cette fois-ci, Iku devra affronter ses parents qui ignorent tout de son choix de carrière, puisqu'on comprend très vite qu'ils ne l'accepteraient pas. La jeune femme va donc tenter de se cacher jusqu'à ce que l'inévitable se passe : sa mère se rend à la bibliothèque pour la voir et exiger des réponses quant à son choix de métier. Ce que j'ai davantage apprécié, c'est le tempérament d'Iku qui ne se cache pas et affronte les choses en face, par exemple le groupe de filles qui essayent de l'humilier par tous les moyens. Une héroïne courageuse et très attachante !

Un dixième tome beaucoup plus sympathique que le précédent et qui sera très apprécié par ses lecteurs !